Package Handler

Les Archives fédérales suisses (AFS) archivent les documents numériques sous forme de paquets numériques. Avec le logiciel Package Handler développé par les Archives fédérales, les paquets numériques peuvent être créés, édités, validés et consultés. Le Package Handler peut être commandé auprès des AFS.

Verser des documents numériques

Avec le Package Handler les services versants peuvent créer, éditer et tester des Submission Information Packages (SIP) selon les directives en vigueur. 
Peuvent être traitées avec Package Handler les données issues des systèmes sans interface implémentée suivants, à savoir pas des systèmes GEVER:

  • Applications spécialisées
  • Systèmes de fichiers
  • Bases de données

Consulter des documents numériques

Les archives numériques, qui sont préparées sous forme d'un paquet standard Dissemination Information Package (DIP) peuvent être consultées avec le Package Handler. Le Package Handler présente les dossiers, les documents ainsi que les métadonnées dans leur contexte.

Formation

Des workshops sur la création, la consultation ainsi que la validation des paquets numériques avec Package Handler ont régulièrement lieu.

Le logiciel Package Handler

Immagine Package Handler, Release 2013

Un aperçu du logiciel, y compris avec les renseignements sur son installation, se trouve dans le manuel d’utilisateur disponible sur le côté droit de l’écran.

Les AFS mettent gratuitement à disposition Package Handler avec un contrat de licence (PDF, 141 kB, 28.01.2014). Les conditions de licence sont publiées ci-contre. Vous pouvez commander Package Handler avec le formulaire qui se trouve ci-dessous. 

Formulaire de commande
*
*
*
*
*
*
*
*
 

Informations complémentaires

Contact

Archives fédérales suisses
Service de la sécurisation et des solutions d’archivage SEA

Archivstrasse 24
3003 Berne

Tél.
+41 58 462 89 89
Fax
+41 58 462 78 23

E-mail

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/archivage/outils-et-instruments/package-handler.html