Versement de documents analogiques

Analoge Archivierung 588x184

Comment préparer les documents analogiques devant être versés aux Archives fédérales ? Un film de quelques minutes présente les principales étapes. Le programme ZAC3 vous facilite par ailleurs la tâche pour classer et répertorier correctement vos documents avant de les verser.

Le service versant doit préparer les documents analogiques et les répertorier. Le film suivant (en allemand) décrit la marche à suivre:

Référencement par le service versant

Le service versant doit classer méthodiquement les documents analogiques et les répertorier à l’échelon du dossier. Les Archives fédérales ont mis au point le programme ZAC3 pour faciliter cette étape. Les services de l’administration fédérale peuvent demander le programme à leur prestataire de services informatiques. Les services externes peuvent le demander aux Archives fédérales, qui le leur mettront gratuitement à disposition via Web-FTP. Les Archives fédérales contrôlent le répertoire numérique établi par le service versant avant de l’importer dans le système d’information archivistique.

+ Download PDF Manuel Zac 3 (all) (PDF, 1 MB, 18.01.2010)

+ Download PDF Directives de préparation des documents analogiques (PDF, 521 kB, 23.02.2017)

Versement aux Archives fédérales

Une fois les documents préparés conformément aux directives, vous pouvez annoncer le versement par e-mail aux Archives fédérales afin d’organiser la prise en charge.

Dernière modification 30.11.2015

Début de la page

Contact

Archives fédérales suisses
Service de l'évaluation et de la gestion de l'information SEG

Archivstrasse 24
3003 Bern 

Tél.
+41 58 462 89 89
Fax
+41 58 462 78 23

E-mail

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/archivage/versement-de-documents/documents-analogiques.html