Versement de documents analogiques

Analoge Archivierung 588x184

Comment préparer les documents analogiques devant être versés aux Archives fédérales ? Un film de quelques minutes présente les principales étapes. L'application StrucTool vous facilite par ailleurs la tâche pour classer et répertorier correctement vos documents avant de les verser.

Le service versant doit préparer les documents analogiques et les répertorier. Le film suivant (en allemand) décrit la marche à suivre:

Référencement par le service versant

Le service versant doit classer méthodiquement les documents analogiques et les répertorier à l’échelon du dossier. Pour cette étape, veuillez utiliser l’application StrucTool. Vous pouvez obtenir un accès à StrucTool en envoyant un courriel à anbieten.abliefern@bar.admin.ch ou en contactant votre interlocuteur aux Archives fédérales. Une fois les versements via StrucTool autorisés par les Archives fédérales, vous pouvez répertorier vos dossiers. Les Archives fédérales contrôlent le répertoire numérique établi par le service versant avant de l’importer dans le système d’information archivistique.

StrucTool: créer et gérer des structures  

Directives de préparation des documents (PDF, 943 kB, 27.05.2019) 

Préparation et versement aux Archives fédérales

Avant de commencer à préparer un versement, veuillez prévenir les Archives fédérales en envoyant un courriel à anbieten.abliefern@bar.admin.ch pour organiser la prise en charge.

 
 

Dernière modification 27.05.2019

Début de la page

Contact

Archives fédérales suisses

Division de la pérennisation de l’information DPI

Archivstrasse 24    
3003 Berne

Tél.
+41 58 462 89 89

E-mail

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/archivage/versement-de-documents/documents-analogiques.html