La division garantit la pérennisation sûre et continue de l’information. Partenaire de l’administration fédérale et du public dans les domaines de la gestion et de l’archivage de l’information, elle conseille et soutient ses clients dans leur tâche tout au long du cycle de vie de l’information. Elle organise en outre des cours de formation à la gestion électronique des affaires (GEVER) et à l’archivage numérique.
La division de la pérennisation de l’information (DPI) comprend trois services qui exécutent les tâches suivantes :
Service de gestion de l’information (SGI)
- Il conseille et soutient ses clients pour tout ce qui a trait à la gestion de l’information.
- Il évalue la valeur archivistique des documents.
- Il contrôle la bonne gestion de l’information par les services tenus de proposer leurs documents.
Service de la prise en charge de l’information (SPI)
- Il assure la sécurisation et le traitement des documents ayant une valeur archivistique (fonds d’archives numériques et analogiques), et les prend en charge.
- Il conseille et soutient ses clients pour tout ce qui a trait à la prise en charge de l’information.
Service de l’archivage de données (SAD)
- Il exploite l’infrastructure d’archivage numérique.
- Il conserve les fonds d’archives numériques.
- Il élabore de nouvelles solutions d’archivage.