Formation

Les informations et leur traitement jouent un rôle prépondérant pour tous les collaborateurs de l’administration fédérale. C’est pourquoi les Archives fédérales proposent des formations orientées vers la pratique sur différents aspects de la gestion de l’information : un module de base, des modules spécifiques approfondissant les différents thèmes ainsi qu’un cours complet approfondi.

Module de base

Le module de base présente les fondements du traitement de l’information dans le travail de tous les jours, explique la manière de travailler dans l’administration fédérale ainsi que les termes clés. Il permet ainsi, notamment aux nouveaux collaborateurs, disposer des bases nécessaires sur ce thème. Le module de base peut être effectué en ligne en 30 minutes à peine. .

Le prochain cours sera donné entre juin et novembre 2018. 

Modules thématiques

Grâce aux modules thématiques consacrés aux différents aspects de la gestion de l’information, vous pouvez acquérir et approfondir vos connaissances selon vos besoins. Les modules sont conçus pour être suivis en ligne.
Les modules thématiques seront disponibles à partir d’août 2018.

Cours approfondi Gestion de l’information dans l’administration fédérale

Le cours Gestion de l’information dans l’administration fédérale vous offre un enseignement théorique et pratique approfondi sur la gestion de l’information. Les thèmes abordés s’étendent des bases de la gestion documentaire jusqu’à la formation , en passant par tous les aspects opérationnels de la gestion de l’information.
Le cours combine formation en ligne et activités en présentiel : vous acquérez les connaissances individuellement sur la plateforme en ligne, puis les approfondissez et les associez concrètement à votre pratique professionnelle durant les ateliers. Le cours est validé par un examen et débouche sur le certificat « Gestion de l’information dans l’administration fédérale ».
Le prochain cours aura lieu entre juin et novembre 2018. Délai d’inscription : 25 mai 2018.

 

Contact

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Tél.
+41 58 462 89 89
Fax
+41 58 462 78 23

E-mail

Heures d'ouverture salle de lecture

Ma-je, 09h00 - 19h00

Détails et fermetures

Imprimer contact

Carte

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/gestion-de-l-information/formation.html