StrucTool: créer et gérer des structures

L’application web StrucTool des Archives fédérales vous aide à élaborer, valider et gérer des structures. Destinée aux systèmes de classement et aux structures libres, comme les archives de fichiers ou les applications spécialisées, elle vous permet aussi de préparer des versements aux Archives fédérales.

StrucTool simplifie l’échange de données et la communication entre les unités administratives et les Archives fédérales. Vous pouvez y traiter directement les processus de validation et d’actualisation des structures ainsi que le versement analogique.

Accès

En tant qu’unité administrative de la Confédération, vous pouvez utiliser StrucTool après avoir suivi une formation dispensée par les Archives fédérales.

Si vous ne disposez pas encore d’un accès, ou souhaitez mettre en place l’un des processus mentionnés, veuillez vous adresser à anbieten.abliefern@bar.admin.ch.

Les Archives fédérales introduisent StrucTool en priorité dans l’administration fédérale.

Aide-mémoire

Pour chaque processus, les aide-mémoire vous expliquent la marche à suivre étape par étape. Par ailleurs, l’aide-mémoire StrucTool pour les administrateurs AF détaille les tâches prises en charge par les administrateurs de l’administration fédérale.

 
 

Dernière modification 03.06.2019

Début de la page

Contact

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Tél.
+41 58 462 89 89

E-mail

Heures d'ouverture salle de lecture

Ma-Je, 09h00 - 19h00

Détails et fermetures

Imprimer contact

Carte

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/gestion-de-l-information/outils-et-instruments/structool--creer-et-gerer-des-structures.html