Vous trouverez ici les modèles et instruments de travail pour la réalisation de systèmes de classement et de directives d’organisation ainsi que pour la mise en place d’une gestion électronique des affaires GEVER.
Auxiliaire de travail pour la gestion électronique des affaires GEVER

Cette brochure Auxiliaire de travail pour la gestion électronique des affaires GEVER (PDF, 1 MB, 15.09.2020) rassemble les principes les plus importants en ce qui concerne l'intégration de GEVER, ainsi que son exploitation ultérieure. Elle propose des instructions quant à l'élaboration des systèmes de classement et des directives d'organisation. Les tâches, compétences et rôles qui doivent être réglementés dans le cadre de GEVER y sont également décrits, et ce sur la base du cycle de vie des documents - de la réception du courrier jusqu'à l'archivage.
Exemple de directives d'organisation
Pour vous aider lors de l'élaboration de directives d'organisation, vous pouvez utiliser le modèle (DOCX, 241 kB, 17.09.2024) des Archives fédérales comme base de travail. Dans ce modèle, vous trouverez un exemple de texte pour chaque règle qui doit être consignée dans les directives d'organisation. Ce modèle de directives d'organisation peut être repris et adapté ou complété par chaque office.
Dernière modification 03.01.2024
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