Différents outils de pilotage peuvent vous aider pour l’initialisation et la mise en place d’une gestion électronique des affaires GEVER.
Risk-Cockpit: gérer les risques du projet
Le Risk-Cockpit (XLS, 254 kB, 30.06.2015) est à disposition de la direction, du comité directeur, ainsi que de toute autre personne ayant une responsabilité par rapport à GEVER, pour aider dans l'introduction d'une gestion électronique des affaires (GEVER).
Le document Excel est une liste de risques potentiels auxquels vous pourriez avoir à faire face en fonction du contexte de votre projet. Vous trouverez des instructions sur le Risk-Cockpit dans le guide GEVER.
Balanced Score Card: optimiser la gestion des affaires
La Balanced Score Card GEVER (XLS, 45 kB, 29.07.2009) permet de montrer où en est l'office dans sa réorganisation de la gestion électronique des affaires. Elle mesure le degré de réalisation concrète de la stratégie, et montre si l'impact et l'utilisation de GEVER dans les affaires quotidiennes se réalisent réellement, et si l'office va dans la bonne direction.
Le document Excel contient une liste d'indicateurs, pour lesquels il est chaque fois donné des exemples de questions s'y rapportant. Ces dernières ne seront pas toujours pertinentes pour votre projet, et devront donc parfois être ajustées pour correspondre à vos besoins. Vous trouverez des instructions sur la Balanced Score Card dans le guide GEVER.
Dernière modification 12.01.2024
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