ADMINISTORY: la revue en ligne

Service d'enregistrement de l’Administration fédérale des contributions à Berne, 1974

ADMINISTORY est une revue en ligne Open Access sur l’histoire de l’État et de l’administration. Lancée par les Archives fédérales en collaboration avec les universités de Vienne et de Constance, elle vise à améliorer l’accès aux résultats des recherches menées sur l’histoire de l’administration.

ADMINISTORY fournit à la communauté scientifique un espace innovant qui permet de publier et de débattre les résultats des recherches menées sur l’histoire de l’administration. Ouverte à tous types d’approches méthodologiques et théoriques, cette revue entend couvrir un large champ historique, tant au niveau de l’époque que de l’aire géographique étudiée. Elle souhaite ainsi se positionner au carrefour entre la recherche sur l’histoire et la culture de l’administration et les discussions sur l’État et l’administration dans les sciences sociales, juridiques et politiques.

Chaque édition d’ADMINISTORY est consacrée à un thème spécifique. Elle présente aussi de nouvelles approches méthodologiques et des rapports de recherche sur les questions actuelles en lien avec l’histoire de l’administration. Rédigés en allemand et en anglais, ses articles font systématiquement l’objet d’une évaluation par les pairs (peer review).

Les Archives fédérales sont coéditrices de la revue aux côtés de l’Institut für Österreichische Geschichtsforschung (IÖG), du cluster d’excellence Kulturelle Grundlagen der Integration de l’Université de Constance et du Ludwig Boltzmann Institut für Historische Sozialwissenchaft de l’Université de Vienne.

Dernière modification 29.09.2017

Début de la page

Contact

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Tél.
+41 58 462 89 89

E-mail

Heures d'ouverture salle de lecture

Ma-Je, 09h00 - 19h00

Détails et fermetures

Imprimer contact

Carte

Archives fédérales suisses

Archivstrasse 24
3003 Berne

Afficher la carte

Imprimer contact

https://www.bar.admin.ch/content/bar/fr/home/prestations-publications/histoire-de-l-administration/administory--online-zeitschrift.html